Persée - délivrer du monstre la belle Andromède
Home 3.jpg Aide 5.gif
loupe 7 zeus.gif Lien Qui sommes-nous.gif
Ne  
25 ©
Le souffle du vent de Persée invisible par son casque, indiqua aux Gorgones la présence de l'ennemi, mais muni de ses sandales ailées, il s'envolait trop rapidement pour elles
Perdu sans Hermès, Persée monté sur Pégase, survolait les sables du désert. Le sang de Méduse tombait sur le sable chaud et faisait naître autant de serpents et de lézards
Arrivé sur une côte inconnue, il aperçoit une jeune fille attachée au rocher, face aux vagues brutales de la mer. Persée s'approche, se rend compte de l'admirable beauté de celle-ci et l'interroge.
Ele se déclare Andromède, fille de Céphée, roi d'Ethiopie et de sa mère Cassiopé qui se trouve être responsable de sa situation. En effet Cassiopé avait déclaré être plus belle que les Néréides et les Dieux frustrés avaient saisis Poséidon, époux justement de la Néréide Aphitrite pour les venger de pareil affront. Poséidon envoya un monstra marin nommé Céto pour ravager les côtes et dévorer les habitants. Interrogés les devins avaient indiqué à Céphée que le seul moyen de calmer pareil danger était d'offrir sa propre fille en sacrifice à ce monstre. Et elle cria en voyant le monstre s'approcher d'elle, pour la plus belle peur de ses parents éperdus. 
Persée s'engagea de défendre Andromède mais sous condition de l'épouser s'il la délivrait. Il se déclara fils de Zeus et capable de négocier avec Poséidon son oncle. Céphée promit tout même son royaume. 
Courageux Persée fait descendre Pégase et attaque à l'épée le monstre sans guère l'affaiblir. Le sang rougeoyait la mer, et le monstre agitait l'écume, tout en s'approchant de sa proie. Alors, Persée prévient Andromède de ne plus regarder le combat et tirant la tête de Méduse de la besace, il la présente à Céto qui se fige sur place, craque en morceaux, et s'enfonce dans la mer comme une pierre jetée d'un falaise.
Une profonde clameur venue du rivage couvrit les bruits de la mer déchainée et acclama le héros qui déjà détachait et libérait la victime expiatoire, pour la rendre à ses parents bouleversés.